Destination Mont St-Michel

Partager cet article :

Pédaler 14 jours pour n’en passer qu’un au Mont St-Michel ? Quelle idée… Mais il parait que ce n’est pas tant le but que le chemin qui compte.

Le Mont St-Michel, lieu improbable dédié à St-Michel depuis 709 (un bail !), point de ralliement des miquelots. Bref, un endroit mythique rempli d’histoire, but de mon odyssée estivale à vélo.

Le chemin

Romont n’est pas si éloigné du Mont St-Michel. En vélo, par le chemin le plus court (en km) selon Google Maps, il faut compter un peu plus de 800 km. Idéal pour le retour, l’aller se fera via Le Puy-en-Velay, rajoutant 200 km au voyage pour arriver à un total de 1800 km. Avec une distance quotidienne de 130 km environ, il me faudra 14 jours pour réaliser cette boucle.

Seul

Ma famille a une place extrêmement importante dans ma vie. Mais partir seul présente l’avantage de n’avoir qu’un seul rythme à tenir. Et surtout, c’est l’occasion de faire un bout du plus difficile des voyages : le tour de soi-même. Deux semaines pour se parler, s’observer, se tester. Et peut-être se comprendre un peu : quel luxe !

Merci

Avant même de partir, je suis reconnaissant envers ma famille, qui me laisse partir en toute confiance. Sachez que ce « pèlerinage » n’est pas une fuite. Ces vacances ne sont pas des vacances sans ma famille. Bien que je parte seul, je prends un petit peu de vous avec moi. Vous serez mon moteur, les belles choses auxquelles je penserai dans les moments difficiles et ceux avec qui je partagerai mes joies.

Enfin…

« On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. »
– Jean Grenier

Partager cet article :
Share

Miguel

Grand amateur de VTT depuis 2011, de course à pieds - de préférence en plein nature.

You may also like...